La petite phrase de Mbappé sur le PSG

Interrogé en marge de la cérémonie The Best sur le début de saison du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a indiqué qu’il espérait que son club se montre enfin performant lors du printemps prochain, contrairement aux années précédentes.

Kylian Mbappé commence à avoir ses habitudes avec le trophée The Best. Pour la deuxième année consécutive, l’attaquant français a été convié à la cérémonie organisée par la Fifa, qui réunissait lundi soir à Milan la crème du football mondial. « Je savoure. Messi et Ronaldo sont mes idoles. On aura sûrement l’occasion d’échanger quelques mots », a confié Mbappé sans savoir que le Portugais, devancé par son rival argentin pour le titre de meilleur joueur, avait préféré rester chez lui à Turin.

Comme en 2018, Mbappé a été placé dans le onze de l’année, en attaque aux côtés de Messi et Ronaldo. Un choix qui peut surprendre, car l’ancien Monégasque a reçu moins de votes que deux autres attaquants, Mohamed Salah et Sadio Mané, dans le scrutin individuel. Les deux joueurs de Liverpool auraient mérité cet honneur, et Mbappé a d’ailleurs souligné que ce type de distinctions était la « récompense d’un travail collectif ».

C’est l’une des raisons pour lesquelles Mbappé espère que le PSG saura briller en Ligue des champions cette saison, en allant plus loin que les huitièmes de finale. Son message, lorsqu’il a été interrogé par RMC sur la victoire de son équipe face au Real Madrid (3-0) la semaine dernière, a le mérite d’être clair. « La saison est lancée. C’est magique. On a très bien joué », a-t-il indiqué, avant d’ajouter: « C’est comme les années précédentes. On a toujours bien entamé nos saisons. Maintenant, il faudrait bien les finir. »