Messi au PSG, Mbappé au Real? C’est ce que souhaiteraient les dirigeants merengue, selon les informations de AS. Le quotidien espagnol affirme que l’arrivée de l’Argentin, qui est très proche de Neymar, troublerait la relation du Français avec le Brésilien. Le champion du monde pourrait donc voir d’un bon œil un transfert à Madrid dès cet été.
Le mercato du Real semblait terminé depuis le 19 juillet dernier. Ce jour-là, Florentino Perez avait annoncé que le club madrilène ne recruterait pas d’autres joueurs cet été. Mais la probable arrivée de Messi au PSG pourrait rebattre toutes les cartes, rapporte AS qui titre “Mbappé est possible” ce mardi. Souhaitant recruter Kylian Mbappé depuis plusieurs années, le Real Madrid voudrait profiter du transfert éventuel de Messi dans le club de la capitale française pour attirer la star française dans ses filets.
Le quotidien espagnol indique que l’Argentin toucherait quelque 30 millions d’euros annuels (la presse française évoque plutôt 40 millions d’euros annuels) au PSG, alors que Kylian Mbappé ne touche “que” 19 millions d’euros chaque saison. En outre, la relation du numéro 7 parisien avec Neymar pourrait être bouleversée par l’arrivée de Messi. En effet, l’organisation de l’attaque parisienne devrait être totalement repensée. Enfin, Mbappé, recruté 145 millions d’euros (hors bonus) en 2017, n’a toujours pas prolongé avec le PSG alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat. Plusieurs détails qui pourraient faire pencher la balance du côté du Real Madrid.