La commission supérieure d’appel de la FFF ne pourra pas étudier à temps l’appel de Neymar, suspendu trois matches fermes plus deux avec sursis pour avoir frappé un supporter rennais. La saison de la star du PSG est officiellement terminée.
Après avoir pris part à seulement 20 matches de Ligue 1 (19 buts) pour ses débuts en France la saison dernière, Neymar ne dépassera même pas la barre des 17 rencontres en championnat, pour 15 réalisations, lors de cet exercice 2018-2019. La faute à une nouvelle blessure au pied droit, toujours au cinquième métatarsien, pour la star brésilienne du PSG, mais aussi à son coup de sang après la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes, quand il avait frappé un supporter breton qui insultait les joueurs parisiens.
Ce geste lui a valu une suspension de trois matches fermes, plus deux avec sursis. Et s’il a ensuite fait appel de cette sanction, l’ancien Barcelonais va devoir patienter. Le Parisien révèle en effet que la commission supérieure d’appel de la FFF ne pourra étudier son dossier lors de la séance prévue ce jeudi. Et ce en raison de la notification tardive de cet appel, non suspensif, par le club parisien, mais aussi à cause de… « l’agenda chargé » de ladite commission.
Une commission d’appel qui ne se réunira à nouveau que dans plusieurs semaines. La saison de Ligue 1 sera alors bel et bien terminée. Comme celle de « Ney » donc, désormais assuré de manquer les deux dernières rencontres, contre Dijon et à Reims. Celui qui va ensuite participer à la Copa America à domicile avec sa sélection, du 14 juin au 7 juillet, pourrait effectuer son retour à l’occasion du Trophée des champions, le 3 août contre Rennes à Shenzen, si sa sanction est allégée, même si cette commission n’est pas réputée pour sa clémence.
sports