La sépulture de Johnny Hallyday déplacée : cette demande de Laura Smet pour « être à l’abri des regards »

Dans la nuit du 14 au 15 janvier, la sépulture de Johnny Hallyday a été déplacée. C’est sa femme, Laeticia Hallyday qui l’a annoncé sur son compte Instagram. Elle poste alors une photo du chanteur en noir et blanc avec ce message touchant : « Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l’île de Saint Barthélémy. C’était le choix d’un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon c…ur tous ceux qui y ont contribué. »

Alors qu’on pensait que ce transfert avait été orchestré uniquement par Laeticia, on apprend que Laura Smet, la fille du chanteur a aussi donné ses instructions. L’actrice de 36 ans a insisté pour que tout soit effectué de nuit, à l’abri des regards, « par respect pour son père » comme l’a révélé le quotidien Le Parisien, en kiosque le 16 janvier. Le transfert de la sépulture a été « fait avec l’accord des aînés » a précisé l’avocat de Laeticia, Me Gilles Gauer. Selon l’épouse du chanteur il devenait urgent de déplacer la tombe qui était menacée par les crabes, le sable et d’autres éléments naturels.

Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday sur la voie de la réconciliation ?
Après la mort de Johnny Hallyday, les relations entre Laeticia et les enfants du chanteur ont été tendues. Des ranc…urs qui durent depuis maintenant deux ans. Mais il semblerait que la veuve du chanteur tente une réconciliation. A l’occasion du concert hommage à son mari, Laeticia Hallyday avait déclaré : « Pour moi il n’y a pas deux clans, mais une famille (…) Johnny est parti il y a deux ans. Il nous manque à tous. Rien n’apaisera notre peine ; mais le temps de la paix est venu. Je ne doute pas un instant que nous y parviendrons tous. J’espère que ça va se faire, que mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur s…ur. »