La cuisse de Raphael Varane portait les stigmates de son duel avec Clément Lenglet à l’issue du Clasico (0-0).
Associés en charnière centrale en équipe de France, Clément Lenglet et Raphael Varane ne se sont pas fait de cadeaux, mercredi, lors du choc au sommet entre le FC Barcelone et le Real Madrid (0-0). Les nombreux corners qui ont émaillé ce Clasico ont ainsi donné lieu à quelques duels pour le moins rugueux.
En atteste la photo de la cuisse du défenseur français du Real Madrid publiée par le journaliste José Luis Sanchez à l’issue de la rencontre. Une cuisse barrée d’une longue estafilade, stigmate des crampons de son compatriote du Barça. De quoi conforter le camp merengue dans ses certitudes: le Real Madrid aurait dû bénéficier d’un penalty au vu du coup donné par l’ancien Nancéen à la fin du premier quart d’heure.
«Nous avons vu les deux fautes à la mi-temps et elles ont l’air assez claires,. Ce sont deux penalties», a d’ailleurs pesté Sergio Ramos au micro de Movistar+ à l’issue de la rencontre en référence au tirage de maillot dont a également été victime Raphael Varane sur un autre corner. Un point de vue que ne partageait évidemment pas Clément Lenglet. «Je veux dégager le ballon de la tête, donc j’ai utilisé mes jambes pour donner de la force à mon mouvement mais malheureusement, j’ai touché Varane. Je ne suis pas quelqu’un qui donne des coups. Je sais qu’il n’y a pas penalty sur Varane», s’est-il en effet défendu.