Le laboratoire chinois Sinopharm annonce, via deux communiqués datés du mardi 12 janvier 2021, la démission, «pour des raisons personnelles», du président et du directeur général de la société.
Coup de tonnerre à la tête du laboratoire chinois Sinopharm. Le conseil d’administration du groupe annonce avoir reçu, ce mardi 12 janvier, la démission du président du conseil d’administration Li Zhiming, «pour des raisons personnelles». Li-Hui, directeur général de la société, a lui aussi démissionné, également pour des «raisons personnelles».
Selon le communiqué publié par le site de la Bourse de Hong-Kong, où Sinopharm est cotée, Li Zhiming a indiqué «qu’il n’avait aucun désaccord avec le conseil d’administration de la société».
La même source précise que les administrateurs et la direction de la société s’acquittent de leurs tâches de manière habituelle, et la société continue de mener ses activités normalement. Un nouveau PDG, en la personne de Yu Qingming, a été élu à la tête du conseil d’administration de Sinopharm.
Pour rappel, le laboratoire Sinopharm est lié par des accords avec le Maroc, depuis août 2020. Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb, avait déclaré, en Conseil de gouvernement, qu’une commande de 65 millions de doses de vaccins avait été effectuée, dont 40 millions auprès du laboratoire chinois Sinopharm.