Les étudiants internationaux qui poursuivent des études aux États-Unis devront quitter le pays ou risquer d’être expulsés si leurs universités optent pour des cours en ligne uniquement, a annoncé lundi la « Immigration and Customs Enforcement ».
Cette décision pourrait affecter des milliers d’étudiants étrangers qui viennent aux États-Unis pour fréquenter des universités ou participer à des programmes de formation, ainsi qu’à des études non universitaires ou professionnelles.
Les Universités du pays commencent à passer aux cours en ligne à la suite de la pandémie de coronavirus. À Harvard, par exemple, tous les cours seront dispensés en ligne, y compris pour les étudiants vivant sur le campus. Pour les étudiants internationaux, cela les pousse à devoir quitter les États-Unis.
Dans un communiqué de presse lundi, l’ICE a déclaré que : « Le département d’État américain ne délivrera pas de visa aux étudiants inscrits dans les écoles et / ou des programmes entièrement en ligne pour le semestre d’automne. Les douanes et la protection des frontières des États-Unis ne permettront pas à ces étudiants d’entrer aux États-Unis. »
Avec Cnn