La désignation de Benoît Bastien pour le choc entre le PSG et l’Olympique de Marseille, dimanche, est très mal perçue côté phocéen.
Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs arbitres hexagonaux, c’est Benoît Bastien qui officiera au sifflet, dimanche, pour le choc de clôture de la 11e journée de Ligue 1 entre le Paris SG et l’Olympique de Marseille. Il sera assisté par Fréderic Haquette et Hicham Zakrani tandis que Jérôme Brisard et Wilfried Bien seront à la vidéo.
Monsieur Bastien a déjà dirigé les deux équipes cette saison, à l’occasion du Trophée des champions, qui avait vu la victoire du PSG face à Rennes (2-1) et lors du déplacement de l’OM à Nantes (0-0) lors de la 2e journée de Ligue 1, accordant d’ailleurs un penalty aux joueurs d’André Villas-Boas ce jour-là.
Le choix de la LFP de nommer M. Bastien n’en a pas moins fait réagir à Marseille. Pas en raison du piètre bilan des Phocéens lors de leurs 22 matches arbitrés par le natif d’Epinal, l’OM y affichant en effet seulement 6 victoires pour 7 nuls et 9 défaites, mais à cause du précédent Clasico disputé au Vélodrome.
Le Phocéen
✔
@lephoceen
Comment Bastien a-t-il pu être choisi pour PSG-OM ? #teamOM #PSGOM
👉 https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/comment-bastien-a-t-il-pu-etre-choisi-pour-psg-om-173836 …
Voir l’image sur Twitter
69
11:08 – 22 oct. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
40 personnes parlent à ce sujet
C’est en effet M. Bastien qui avait dirigé les débats et sa prestation reste en travers de la gorge des Olympiens. Après l’ouverture du score signée par l’inévitable Kylian Mbappé (66e), tout juste entré en jeu, l’OM avait en effet cru égaliser à l’entame des dix dernières minutes grâce à Kostas Mitroglou suite à un coup franc de Luiz Gustavo, mais l’arbitre international avait refusé le but de l’attaquant grec pour une faute peu évidente de Kevin Strootman sur Marquinhos. De quoi provoquer la colère de Rudi Garcia qui avait d’ailleurs été expulsé.
Et les Marseillais pouvaient d’autant plus l’avoir mauvaise que M. Bastien avait déjà oublié un penalty quelques semaines auparavant pour une faute sur Valère Germain à Nîmes…