Si le possible départ de Neymar vers le Barça et son remplacement occupe tous les esprits, le PSG s’active également activement pour renforcer sa défense.
A cinq jours de la clôture du mercato estival, les dossiers ne manquent pas sur le bureau de Leonardo. En premier lieu du fait du départ désormais probable de Neymar. Et par conséquence, des nombreuses arrivaient qui pourraient en découdre puisqu’Ousmane Dembélé, Paulo Dybala, Christian Eriksen ou Mario Mandzukic pourraient rejoindre les champions de France dans les prochains jours.
Ce n’est pas pour autant le seul chantier en cours dans le club de la capitale. Si les Rouge et Bleu, grâce à Ander Herrera, Idrissa Gueye et indirectement Abou Diallo, ont – enfin – réglé leur problème au milieu de terrain, plusieurs points d’interrogation demeurent. Ils concernent le poste de gardien, où Alphonse Areola est bien trop seul, et surtout les couloirs de la défense parisienne.
Meunier et Kurzawa se plaisent à Paris
A droite comme à gauche, Thomas Meunier, Thilo Kehrer, Colin Dagba, Layvin Kurzawa et Juan Bernat peinent à donner satisfaction. Plusieurs cibles ont d’ores et déjà été identifiées. A gauche, c’est Raphael Guerreiro qui aurait les faveurs des recruteurs parisiens, et ce d’autant plus que l’international portugais, suivi de longue date, n’a plus qu’un an de contrat à Dortmund et pourrait donc partir à moindre frais. A droite, plusieurs noms ont été avancés, parmi lesquels ceux de Danny Rose ou de Serge Aurier, et une autre cible se serait ajoutée à la liste: Kevin Malcuit. Arrivé à Naples il y a un an, l’ancien Stéphanois ne sera pas retenu pour peu que le PSG accepte de s’acquitter des 25 millions d’euros exigés, selon la presse italienne.
Problème pour les champions de France, ces arrivées ne seront possibles qu’à la condition de vendre. Or, les candidats au départ ne sont pas nombreux. Les dirigeants parisiens imaginent bien voir partir Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, mais l’un comme l’autre n’ont plus qu’un an de contrat et semblent se satisfaire de leur sort, prêts à attendre janvier pour s’engager librement (et toucher une belle prime à la signature).
L’international belge, annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs anglais au début de l’été, a encore quelques touches mais ses prétentions financières effraient les courtisans. Au point de pousser les dirigeants parisiens à laisser partir Colin Dagba, formé au club et très apprécié par Thomas Tuchel. Le jeune international espoirs plaît en tout cas beaucoup en Allemagne, selon L’Equipe. Layvin Kurzawa ne se voit quant à lui partir que dans un club jouant les premiers rôles. Et les prétendants ne se bousculent pas…
sports