Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions s’est déroulé ce lundi à Nyon (Suisse). Liverpool de Sadio Mané affrontera l’Atlético Madrid, PSG et Idrissa Guèye défieront Dortmund… et Naples de Kalidou Koulibaly va croiser le Fc Barcelone.
Dortmund – PSG – Atlético Madrid – Liverpool, au programme
En terminant premier de son groupe devant l’ogre madrilène, le PSG s’attendait à un tirage moins compliqué. Réussi ! Le club du milieu sénégalais, Idrissa Guèye, a hérité ce lundi d’un adversaire largement à sa portée en 8es de finale de la Ligue des champions : le Borussia Dortmund de Lucia Favre. L’autre point positif pour Gana et ses coéquipiers, le match retour aura lieu au Parc des Princes.
Liverpool de Sadio Mané, qui a décroché la première place de son groupe, se frottera à l’Atlético Madrid de Simeone. Les hommes de Jurguen Klopp vont devoir passer tout d’abord par un géant d’Europe pour essayer de conserver leur titre.
Naples défiera…
Napoli, terminé deuxième de son groupe derrière Liverpool, défiera le Fc Barcelone et Messi. Une tache compliquée pour Koulibaly et cie. Dans les autres matches, Manchester City et son entraîneur Pep Guardiola affronteront les Espagnols du Real Madrid, le club avec 13 Ligue des Champions. Un gros choc ! Chelsea jouera contre Bayern, Leipzig se frottera contre Tottenham, tandis que l’Atlanta sera opposé à Valence. L’autre club français, Lyon bute sur le grand Juventus de Cristiano Ronaldo.
Le calendrier des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2019/2020.
La première équipe citée recevra à l’aller. Les matches aller se tiendront les 18, 19 et 25, 26 février 2020. Pour les matches retour, les 10, 11 et 17, 18 mars 2020