Alors que Neymar souhaiterait éviter un procès avec le Barça, le club catalan ne veut rien lâcher concernant la prime négociée peu avant son départ pour le PSG et un passage devant un juge apparaît désormais inéluctable.
Une semaine. C’est le temps qu’il reste à Neymar et au FC Barcelone afin de trouver un accord et ainsi éviter un procès. Les deux parties ont en effet jusqu’au 21 octobre pour remettre leurs conclusions concernant leur litige au sujet de la prime liée à la prolongation signée en 2016 et dont le Barça n’a versé qu’une partie du fait de la signature du Brésilien au PSG à l’été 2017.
Après avoir effectué un premier versement de 16 millions d’euros, le club blaugrana a en effet toujours refusé de s’acquitter des 24 millions d’euros restant. A tort selon le clan du natif de Sao Paulo puisque le joueur était toujours au Barça le 31 juillet 2017, date à laquelle devait se faire le deuxième paiement selon une clause du contrat du Brésilien.
Le Barça décidé à aller au procès
Mais à en croire Mundo Deportivo, après avoir tout fait cet été pour revenir au Barça, Neymar espérerait éviter un passage par la case procès et souhaiterait donc trouver un arrangement avec le club catalan. Une conciliation dont, à l’inverse, ne veut pas entendre parler le Barça. Car si le numéro 10 parisien est prêt à s’asseoir sur quelques millions d’euros pour s’entendre avec les Blaugrana, ces derniers ne veulent pas verser le moindre euro mais comptent bien au contraire récupérer tout ou partie des 16 millions déjà versés.
Et compte tenu de l’état des finances barcelonaises, avec pas moins de 260 millions d’euros de dettes, les champions d’Espagne ne sont pas prêts à transiger et ce d’autant plus qu’ils sont convaincus d’être dans leur bon droit et donc qu’un juge leur donnera raison le cas échéant. Surtout, les Barcelonais, après avoir tenté de faire revenir leur ancien joueur durant l’été, seraient bien moins ouverts à l’idée de son retour. La faute notamment à l’émergence du jeune phénomène Ansu Fati mais également aux rumeurs évoquant une prolongation du Brésilien au PSG..
sports