En quête d’un nouvel entraîneur après le renoncement de Niko Kovac, le Bayern Munich aurait fait de Thomas Tuchel sa cible prioritaire.
Niko Kovac a beau toujours être au Bayern Munich, c’est son adjoint Hans Flick qui officiera sur le banc bavarois, mercredi, à l’heure d’affronter l’Olympiakos et de valider la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Parmi les rares clubs à avoir signé un sans-faute lors des trois premiers matches européens, les champions d’Allemagne sont en effet en position de force pour décrocher leur billet pour le tableau de final.
La situation est en revanche bien moins reluisante en Bundeliga avec une quatrième place et seulement 18 points après 10 journées. Monchengladbach, le leader, ne compte certes que quatre longueurs d’avance mais la claque reçue à Francfort (5-1), samedi, lors de la 10e journée aura sonné le glas des ambitions de Niko Kovac, qui a proposé de lui-même son retrait. Sa succession est ouverte et de nombreux noms ont d’ores et déjà été évoqués parmi lesquels José Mourinho, Arsène Wenger, Massimiliano Allegri ou Ralf Rangnick.
L’heure n’est pas à la précipitation chez les dirigeants munichois. « Je pense que d’ici au prochain match à l’extérieur à Düsseldorf dans trois semaines, nous saurons comment la question de l’entraîneur aura été réglée », a d’ailleurs confié le président Uli Hoeness. Mais à en croire Sky Sport, un nom se dégagerait d’ores et déjà, celui de Thomas Tuchel