Le club allemand du Borussia Dortmund a fixé le prix qu’il faudra débourser pour s’offrir les services d’Erling Braut Haaland. Une somme exorbitante est demandée.
L’attaquant norvégien, (20 ans) a rejoint Dortmund l’année dernière après de nombreuses péripéties. Le club allemand a notamment devancé Manchester United sur le dossier. Mais si le club de Bundesliga a réussi à conclure un accord c’est seulement après avoir accepté d’inclure une clause libératoire dans son contrat. Une clause de départ de 75M€ qui s’activera à l’été 2022.
Dortmund joue alors de sa force sur ce dossier pour dissuader toute nouvelle rumeur. Selon ESPN, le Borussia a fixé le prix d’Erling Braut Haaland à 180 millions d’euros. Une somme très importante qui n’est pas sans rappeler le prix qu’avait dépensé le Paris Saint-Germain pour s’offrir le joyau monégasque Kylian Mbappé. Malgré l’intérêt de nombreux clubs européens, la somme demandée en pleine pandémie de Coronavirus devrait permettre à Dortmund de garder Haaland une saison de plus. Le Norvégien semble pourtant vouloir quitter l’Allemagne et la Bundesliga dès cet été.
Cette tactique est la même stratégie qu’avait déjà employé le club allemand dans le cas de Jadon Sancho. Le Britannique était alors estimé à 120 millions d’euros, une somme qui avait dissuadé Manchester United de passer à l’action