Rapidement privé de Neymar, sorti sur blessure, le Brésil a été tenu en échec par le Nigeria (1-1) ce dimanche à Singapour, en amical. La Seleçao n’a plus gagné un match depuis sa victoire à la Copa America l’été dernier.
Le Brésil n’en a visiblement que faire du titre de champion du monde des matches amicaux. Depuis son sacre à domicile lors de la Copa America l’été dernier, et en attendant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en mars prochain, la Seleçao a disputé quatre rencontres de préparation, pour aucune victoire. Trois jours après avoir été accrochés par le Sénégal, les Auriverde ont subi le même sort, ce dimanche, contre le Nigeria (1-1), dans un match plutôt plaisant.
A Singapour, Tite avait pourtant aligné ce qui ressemble à son équipe-type, avec notamment Neymar titulaire dans un rôle de n°10. Le joueur du PSG est très vite sorti sur blessure, mais avec l’entrée de Coutinho, et le trio Everton-Jesus-Firmino, ce Brésil avait tout de même fière allure. Ce sont pourtant bien les Super Eagles qui ont ouvert le score en première période. Après une première tête du Lillois Victor Osimhen (5e), très bon face à la charnière Thiago Silva-Marquingos, le Nantais Moses Simon a servi en retrait Joe Aribo, le milieu des Rangers, dont le dribble pour s’ouvrir le chemin du but a mystifié Marquinhos (1-0, 35e). C’est beau la vie !
Au retour des vestiaires, le Brésil a rapidement égalisé grâce à Casemiro, opportuniste sur une tête de Marquinhos repoussée par la transversale (1-1, 48e). Malgré une tête dangereuse de Gabriel Jesus (57e), et la barre trouvée par Casemiro (60e) sur une nouvelle tête, la Seleçao ne parviendra pas à l’emporter face au récent demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour le Nigeria, c’est aussi un troisième match sans victoire en 2019-2020. Mais celui-ci a une toute autre saveur que pour son adversaire du jour.
sports