Je ne sais pas quelles histoires vous avez racontées quand vous étiez enfant, mais pour moi, ils semblaient tous se concentrer sur les périls qu’entraînait le fait d’aller dans des endroits densément peuplés d’arbres. Qu’il s’agisse du Petit Chaperon Rouge , du Hansel & Gretal ou du Livre de la Jungle , ils avaient tous un tonsinistre qui dissuadait d’être trop curieux.
Pour ajouter à cette liste de contes populaires est l’histoire très réelle de Lee Brooke, qui a perdu son nez et sa lèvre supérieure après avoir été sauvagement attaqué par un ours grizzly tout en chassant dans les montagnes du Wyoming.
C’est un miracle que le natif de Pennsylvanie vécue pour raconter l’incroyable histoire après sa rencontre brutale avec la mère ours, qui avait ses deux oursons en remorque au moment de l’incident.
Le joueur de 61 ans a essayé de se battre contre la créature après « une voix dans sa tête a dit » ne jouez pas mort « , » mais malgré tous ses efforts, il était totalement maîtrisé.
Après avoir été traîné à 50 mètres dans la montagne alors qu’il était inconscient, Lee se réveilla en constatant qu’il ne pouvait pas voir. « [Je] ne savais pas ce qui n’allait pas avec moi », a-t-il dit à This Morning , expliquant comment il pouvait voir quand il baissait les yeux, mais pas quand il regardait devant lui.
Cependant, la cause de l’incapacité de Lee à voir rapidement est devenue claire quand il a regardé ses pieds et a vu son nez et sa moustache.
Si vous pensiez que l’histoire ne pourrait pas être plus intense, alors tenez-vous bien parce que ça ne fait que commencer.
Heureusement, le beau-frère de Lee a trouvé son nez et l’a mis dans sa poche. Plus tard, il l’a remis au personnel médical qui l’a ensuite attaché au bras de Lee pour tenter de le maintenir en vie.
« Ils l’ont remis sur mon bras le lendemain et utilisent des sangsues pour faire circuler le sang et le garder en vie », explique Lee. «La majeure partie de mon nez est ici, elle n’a pas tous survécu parce qu’elle était si longtemps sans circulation sanguine mais qu’elle a assez de travail.
Lee attend maintenant que son nez soit remis en place dans un processus de reconstruction qui pourrait prendre « un an ou deux, à compléter ». Pendant ce temps, les professionnels de la santé ne pouvaient rien faire pour sauver sa moustache et sa lèvre supérieure.
Nous aimerions profiter de cette opportunité pour souhaiter à Lee le meilleur de son rétablissement et applaudir l’éclat de la technologie moderne pour pouvoir le réunir avec son nez!