Le coup de gueule de Marquinhos

Appelé à la rescousse en seconde période, Marquinhos n’a pu éviter la défaite du PSG face à Reims (0-2), mercredi, en clôture de la 7e journée. Un revers qui vient sanctionner le mauvais match des Parisiens selon le défenseur brésilien.

Une semaine après avoir donné la leçon au Real Madrid (3-0) en Ligue des champions et trois jours après un probant succès décroché à Lyon (0-1), le PSG s’est fait surprendre par le Stade de Reims à domicile (0-2), mercredi, en clôture de la 7e journée de Ligue 1, concédant déjà sa deuxième défaite de la saison après le revers enregistré à Rennes. Thomas Tuchel, en plus de devoir composer avec les nombreuses absences liées aux blessures avait certes choisi de mettre de nombreux cadres au repos, mais ce camouflet vécu au Parc n’était évidement pas du goût des Parisiens.

« Je suis déçu de notre performance. Les dix premières minutes étaient bonnes, mais ensuite on a petit à petit perdu notre qualité », a ainsi regretté l’entraîneur parisien à l’issue de la rencontre au micro de Canal+, ajoutant au sujet de son choix de faire tourner: « Je ne m’attendais pas à une telle performance. Je ne regrette pas d’avoir fait autant de changements. Je ne pense pas qu’on a perdu parce qu’on a changé des joueurs. C’est plutôt à cause de la manière dont on a joué. »

Ce n’est pas à cause des absents qu’on a perduMarquinhos
Laissé sur le banc au coup d’envoi et appelé à la rescousse à la 67e minute de jeu afin de pallier le non-match de Layvin Kurzawa, Marquinhos a abondé dans le sens de son entraîneur, regrettant également le niveau de jeu affiché par les Parisiens. « Ce soir (mercredi) ce n’était pas notre meilleure soirée, on n’a pas fait un bon match, on a perdu beaucoup de ballons, beaucoup de duels », a-t-il analysé, déplorant notamment les points perdus à domicile.

Le Brésilien n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler à l’ordre ses coéquipiers coupables à ses yeux d’un évident relâchement. « Quand on met le nez au PSG, il faut garder le bon niveau, garder le haut niveau et ça, pour tout le monde. Tous les joueurs pourraient être titulaires, on a un très bon effectif. On avait des joueurs qui avaient du poids sur le terrain, ce n’est pas à cause des absents qu’on a perdu, a-t-il ainsi affirmé. On n’a pas fait un bon match. C’est vrai que c’est dur les matches tous les trois jours. Mais on doit savoir garder notre niveau. Toutes les équipes en Europe y arrivent et c’est à nous de savoir le faire cette saison. »

Et si le message n’avait pas été assez clair, l’ancien Romain a poursuivi dans la même veine. « On a connu des saisons où on a fait des bons matches, des bonnes performances, mais où on n’a pas réussi à garder notre niveau jusqu’à la fin. Là, c’est le début de saison et il faut faire ça. On ne peut plus lâcher de points. On doit garder notre niveau. On doit continuer à travailler, c’est ça notre défi cette saison : garder notre niveau toute la saison », a-t-il en effet insisté.