José Mourinho a été licencié par Manchester United ce mardi. Une excellente nouvelle pour le milieu français Paul Pogba, dont la relation avec son entraîneur était extrêmement tendue depuis plusieurs mois.
La Coupe du monde consistait en une parenthèse idyllique. Un rêve bien réel avec l’équipe de France, qui lui permettait d’oublier l’ambiance morose à Manchester United. Paul Pogba ne peut que se réjouir du départ de José Mourinho du club mancunien, le Portugais ayant eu les plus grandes peines à exploiter le talent du Français. Ce dernier était aux anges en août 2016, lorsqu’il revenait dans un club qu’il avait quitté avec un sentiment d’inachevé en 2012 pour la Juventus. Mais l’histoire d’amour fut des plus compliquées, la faute à un relationnel désastreux entre joueur et coach. Regard glacial, retrait du capitanat et silence exigé
La cohabitation existait lors des deux premières saisons des deux hommes à MU (2016-2018). Certes, les critiques fusaient régulièrement à l’encontre de Pogba, accusé de ne pas être aussi rayonnant qu’il avait pu l’être à la Juventus ou parfois en équipe de France. Et, comme en Bleu, il lui était reproché une absence de continuité dans ses performances ainsi qu’une forme de nonchalance. Mais c’est à l’automne 2018 que la relation Pogba-Mourinho a empiré, avec une multiplication de clashs et une grande tension au sein du vestiaire.