Après les polémiques entourant Noël Le Graët, le comité exécutif de la Fédération française de football va se réunir mercredi, indique L’Equipe.
Les choses bougent autour de Noël Le Graët. Alors que le président de la Fédération française de football (FFF) est en pleine tempête, un comité exécutif extraordinaire aura lieu mercredi matin, indique L’Equipe. Il sera forcément question de l’avenir du patron de la « 3F », dans la tourmente après ses propos sur Zinedine Zidane, auxquels se sont ajoutés de nouvelles accusations à caractère sexuel.
La position de Noël Le Graët est en train de devenir intenable, surtout avec l’énorme coup de pression mis par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Cette dernière ne peut pas directement appeler à la démission du dirigeant breton, sous peine de commettre une ingérence gouvernementale, mais elle a recommandé au Comex d’agir. « Nos grands joueurs méritent mieux que ce qu’ils ont à la tête de leur Fédération », a confié Amélie Oudéa-Castéra, lundi, en conférence de presse.
Un nouveau mode de fonctionnement en vue
Précision importante, c’est Noël Le Graët qui est à l’origine de ce Comex extraordinaire. L’Equipe indique que le dirigeant breton « n’était n’était pas contre le principe de réunir son gouvernement », et qu’il a également été poussé à le faire par certains membres de ce Comex. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, fait partie de ceux qui veulent demander des comptes à Noël Le Graët.
La réunion de mercredi « devrait déboucher sur un nouveau mode de fonctionnement », ajoute L’Equipe. Si Noël Le Graët devait passer la main de façon prématurée, lui qui est élu jusqu’en décembre 2024, ce ne sera pas sans préparer la suite. Le Guigampais devrait réunir ses soutiens avant ce Comex afin d’établir une stratégie.