Le Graët tacle le PSG

Vent debout contre la nouvelle formule de la Ligue des champions voulue par l’UEFA, Noël Le Graët a envoyé une pique au PSG.
La résistance s’organise. Alors que l’UEFA a présenté cette semaine la nouvelle formule de la Ligue des champions imaginée par l’instance européenne – ou plutôt les grands clubs européens -, de très nombreuses voix se sont d’ores et déjà élevées contre cette réforme, qui pourrait voir le jour à l’horizon 2024 et réduirait drastiquement l’intérêt des compétitions domestiques puisqu’un système de promotion-relégation apparenterait la nouvele C1 à une Superligue quasi fermée.

En France, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, est sans aucun doute parmi les plus remontés contre ce projet. Quelques jours après avoir rencontré Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, le dirigeant tricolore a expliqué vouloir soumettre une autre réforme à l’instance européenne. « On travaille sur une contre-proposition même si je trouve que la formule actuelle fonctionne bien. La Ligue des champions est magnifique cette saison », a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes du Parisien.

L’ancien président de l’En Avant Guingamp en a également profité pour envoyer un tacle bien senti à destination du PSG, seul club français ouvertement favorable à la réforme imaginée par l’Association européenne des clubs (ECA), qui regroupe les grands clubs du vieux continent. « Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la LFP et la FFF. Je lui conseillerai d’abord de bâtir une équipe pour passer les huitièmes de finale de la Ligue des champions », a-t-il lancé. Les dirigeants parisiens apprécieront.

sports