Le journaliste Pape Alé Niang a été arrêté et gardé à vue au commissariat central de Dakar

Après l’accident dont il a été victime sur la corniche ouest avec sa voiture, le journaliste Pape Alé Niang a été arrêté et gardé à vue au commissariat central de Dakar. Le journaliste est poursuivi pour conduite en état d’ivresse.

« Je suis en face de l’inspecteur qui veut me mettre en prison. Je tiens à dire à tous mes confrères Pape Alé Niang se porte bien . Je n’ai même pas d’égratignures Il y a leur stratégie élaborée mais suis en face de l’inspecteur qui élabore un dossier pour me mettre en prison » déclare le journaliste, après son accident sur la Corniche Ouest de Dakar.

Les lieux du choc ont, très vite, été vite pris d’assaut par des badauds qui voulaient s’enquérir de l’état de santé du journaliste. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal puisque le journaliste n’a subi aucune blessure. Il se porte bien. Les forces de l’ordre se sont vite déployées sur les lieux.

Il risque un à 3 ans de prison
Loi n° 2002-30 du 24 décembre 2002 portant Code de la Route, “Toute personne qui aura conduit ou tenté de conduire un véhicule alors qu’elle était manifestement en état d’ivresse ou sous l’empire d’un état alcoolique ou de drogue et ou de stupéfiants sera punie d’un emprisonnement de un à trois ans et d’une amende de 500.000 F à 5.000.000 F”.

La texte poursuit: “Dans le cas où il y aurait lieu en outre à l’application de l’article 307 du Code pénal, les pénalités prévues par cet article seront portées au double et ne pourront être assorties du bénéfice du sursis ou de circonstances atténuantes”.