Le Vice-président de la Banque africaine de développement (Bad), Amadou Hott, a rejoint le nouveau Gouvernement de Macky 2, au poste de ministre de l’Économie, de la planification et des partenariats internationaux. Occasion pour ses collaborateurs de lui souhaiter bonne chance…
« Je suis ravi de la nomination annoncée d’Amadou Hott. Il a accompli un travail remarquable en tant que Vice-président de la Banque africaine de développement, où il a contribué à gérer notre travail sur l’énergie et le climat, y compris plusieurs projets énergétiques novateurs et transformateurs », relève sur afdb.org, M. Akinwumi Adesina, président de la Bad.
Selon Adesina, « Amadou a été un membre éminent du groupe de la haute direction de la Banque africaine de développement et a apporté d’immenses contributions. Il me manquera énormément, mais il sera certainement un atout précieux pour le Gouvernement du Président Macky Sall, afin de l’aider à concrétiser sa vision d’une transformation plus rapide du Sénégal. Je suis convaincu qu’Amadou contribuera de manière significative à l’avancement du Sénégal et approfondira fortement l’excellent partenariat qui existe entre le Sénégal et la Banque africaine de développement. «