Le ministre Ndèye Saly Diop Dieng apporte sa contribution aux sinistrés de Keur Massar

Le ministre Ndèye Saly Diop Dieng apporte sa contribution aux sinistrés de Keur Massar
Le ministre Ndèye Saly Diop Dieng apporte sa contribution aux sinistrés de Keur Massar

Une délégation du ministère de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants conduite par le ministre Ndèye Saly Diop Dieng s’est rendue, ce lundi, au site de recasement de Keur Massar pour apporter sa contribution aux sinistrés des inondations. Elle a remis un important lot de denrées alimentaires et de produits désinfectants aux familles sinistrées du camp de l’unité 8 des Parcelles Assainies de Keur Massar.

Le matériel composé de 2,5 tonnes de riz, 800 litres d’huile, 500 kg sucre, 50 kg de lait, 500 kg pâtes alimentaires, 20 sacs d’oignons, 20 sacs de pommes de terre, 40 ventilos, 20 matelas, 80 draps, 100 gels, 20 cartons de savon et 5 thermoflashs va contribuer à soulager ces familles sinistrées fortement impactées par les inondations du 05 septembre dernier.

» Je suis venue apporter ma modeste et symbolique contribution pour améliorer les conditions de vie des familles impactées par les inondations. C’est un appui en rapport aux autres efforts consentis par les autres démembrements de l’État, de la société civile et des partenaires aux développements » a déclaré madame le ministre.

Le camp de l’unité 8 des Parcelles Assainies de Keur Massar regroupe 65 familles avec plus de 400 personnes dont 165 enfants et plus de 100 femmes. Prenant la parole le responsable du site de recasement Ayédine Gaye et les représentants des familles sinistrées ont salué à l’unanimité le geste du ministre de la femme Ndeye Saly Diop Dieng. Ils soulignent être dans de bonnes conditions dans ce site de recasement, devant le ministre de la femme. » nous ne manquons de rien, nous mangeons bien et nous sommes soignés et bien traités ».

La visite du ministre s’est déroulée en présence des autorités administratives et communales. Il s’agit de l’adjoint au gouverneur de Dakar, du préfet de Pikine, du sous-préfet des Niayes, des membres de l’assemblée nationale, du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, du Conseil Économique Social et Environnemental, des membres de la Croix-Rouge, du directeur de cabinet du maire de Keur Massar entre autres.

Dakar24sn