L’assistant de Google offre une fonction de traduction sur les smartphones Android et, si vous avez l’application, sur les iPhone.
L’assistant personnel de Google peut répondre à vos questions, contrôler vos objets connectés, mais aussi servir d’interprète. Cette fonction n’était disponible que sur les appareils Google Home et Nest Home. Elle arrive sur les smartphones Android et sur les iPhone. Pour ces derniers, il faut installer l’application Google Assistant.
Le mode interprète s’active à la voix
L’utilisation est aussi simple que pour poser des questions. Pour activer le mode, il suffit de dire une phrase du type « Ok Google, aide moi à parler anglais » ou « OK Google, soit mon interprète allemand ». Ensuite, les phrases s’affichent à l’écran, puis leurs traductions en temps réel qui sont également envoyées vocalement. Une icône de micro permet de traduire ce que dit l’interlocuteur et même de proposer des réponses adaptées.
Google indique que 44 langues sont disponibles. Le déploiement de la nouvelle fonction va être progressif, donc il faudra sans doute patienter un peu pour en bénéficier sur votre smartphone. En attendant, vous pouvez télécharger l’appli Google Traduction.