Tullow Oil Plc (TLW.L) a déclaré lundi que son PDG, Paul McDade, a démissionné et que l’explorateur pétrolier et gazier a également supprimé ses dividendes, car il continue de faire face à des problèmes dans ses principaux actifs de production au Ghana.
La société a été confrontée à des problèmes dans ses opérations au Ghana en raison de problèmes mécaniques au champ Jubilee et d’un retard dans l’achèvement d’un puits au champ offshore TEN, ce qui a conduit Tullow à réduire ses estimations pour la production pétrolière de 2019 le mois dernier.
Tullow devrait produire 87 000 barils de pétrole par jour (bpj) cette année, tandis que sa production devrait être inférieure de 70 000 à 80 000 (bpj) en 2020, alors qu’elle entreprenait un examen de ses problèmes de performance de production.
La société pétrolière axée sur l’Afrique a également suspendu son dividende dans le but de générer plus de liquidités pour soutenir les futurs plans d’investissement et les explorations en cours.
«Le conseil a toutefois été déçu par la performance des activités de Tullow et a maintenant besoin de temps pour achever son examen approfondi des opérations», a déclaré la présidente exécutive, Dorothy Thompson.
La société cotée à Londres a déclaré avoir entamé un processus pour trouver un nouveau PDG du groupe.
Les actions de la firme midcap FTSE devraient baisser de 10%, selon les indicateurs précommercialisation.