Après l’échec des négociations entre le PSG et le FC Barcelone, fin août, le père et agent de Neymar aurait rappelé le Real Madrid.
Le feuilleton Neymar a failli connaître un dernier rebondissement, dans l’ultime ligne droite du mercato estival. Selon Marca, le père et agent de l’attaquant brésilien a relancé le Real Madrid après la rupture des négociations entre le PSG et le Barça, fin août. La piste menant le joueur à Santiago-Bernabeu est une option que lui et son entourage ont envisagée au cœur de l’été, mais le désir de « Ney » était alors de retourner en Catalogne. Coûte que coûte.
Rejoindre les Merengues a toujours été, pour le crack auriverde (27 ans), un plan B. Et les dirigeants madrilènes n’ont jamais non plus considéré son recrutement comme une véritable priorité, jugeant cet investissement trop cher (le coût global avait été estimé à 500 millions d’euros) mais aussi trop risqué, en raison de ses multiples blessures. Reste que Neymar Sr, déterminé à trouver un nouveau point de chute à sin fils, aurait donc recontacté la Casa Blanca.
Mais le Real Madrid n’avait pas changé d’avis au sujet du n°10 parisien et Neymar lui-même ne voulait plus entendre parler d’un départ dans la capitale espagnole. Peut-être s’imaginait-il assez mal – et on peut le comprendre – se présenter tout sourire devant les socios merengues en ayant tout fait durant plusieurs semaines pour retourner chez le rival barcelonais. Un éventuel transfert là-bas n’aurait été une bonne chose ni pour lui, ni pour le club madrilène.