LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE S’INVITE DANS LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE AUX ETATS-UNIS

Première femme noire à être désignée colistière par l’un des deux principaux partis lors d’une présidentielle aux États-Unis, Kamala Harris pourrait-elle faire basculer l’élection ? Lors de son premier discours de candidate à la vice-présidence, Kamala Harris a vivement attaqué le président américain pour sa gestion de la pandémie du coronavirus. Et ce jeudi, le candidat démocrate Joe Biden a demandé que le port du masque soit rendu obligatoire pour les trois prochains mois dans l’ensemble du pays. Une manière de se démarquer de Donald Trump.

Le tandem démocrate apparait toujours masqué et respecte scrupuleusement la distanciation sociale. Joe Biden et Kamala Harris l’ont fait savoir : ils vont désormais consacrer quatre réunions hebdomadaires à la pandémie. Et le candidat démocrate a lancé, ce jeudi, un appel aux Américains.

« Chaque Américain devrait porter un masque quand il est dehors pour les trois prochains mois au minimum. Chaque gouverneur devrait rendre le port du masque obligatoire. Les experts estiment que cela sauverait 40 000 vies au cours des trois prochains mois. Soyez patriotes, protégez vos concitoyens. Il s’agit de sauver des vies américaines. »