Bien décidé à se montrer ambitieux sur le marché des transferts, le PSG bénéficierait d’un budget de 120 millions d’euros pour renforcer son effectif. Sans compter les ventes.
La saison à peine achevée, le PSG va pouvoir désormais consacrer tous ses efforts au recrutement estival. Si l’avenir d’Antero Henrique apparaît incertain depuis ce week-end, la faute à certains bruits venus de Doha, le club de la capitale ne doit pas pour autant perdre de temps. En premier lieu parce que les champions de France ont jusqu’au 30 juin pour boucler quelques ventes et ainsi rester dans les clous fixés par le Fair-play financier. Une vingtaine de millions d’euros devraient suffire, ce que pourrait permette le transfert d’un Thomas Meunier, d’un Christopher Nkunku ou d’un Layvin Kurzawa, en première ligne pour quitter le PSG avant même le début de l’été.
D’autres joueurs devraient suivre parmi lesquels Stanley Nsoki, Eric Choupo-Moting ou Julian Draxler. Des ventes dont les profits seront évidemment aussitôt réinvestis sur le marché des transferts. De nombreux renforts sont en effet attendus, tout particulièrement au milieu de terrain où Allan apparaît toujours comme la priorité absolue des dirigeants parisiens. Reste néanmoins à s’entendre avec Naples, qui réclamerait encore autour de 80 millions d’euros lorsque les champions de France imaginent un transfert autour de 60 millions d’euros.
Un arrière gauche et un gardien également convoités
Pour ce faire, le PSG pourra en tout cas compter selon RMC sur une enveloppe mercato de quelque 120 millions d’euros. On est loin des 400 millions investis il y a deux ans pour attirer Neymar et Kylian Mbappé, mais ce budget augmentera également au fil des ventes. Ce qui ne sera pas de trop eu égard aux nombreux besoins identifiés par les dirigeants parisiens. Outre le milieu de terrain, qu’Ander Herrera devrait également renforcer gratuitement, Antero Henrique entend recruter un nouvel arrière gauche ainsi qu’un gardien de but, ce qui entraînerait selon toutes vraisemblances les départs de Kevin Trapp et Alphonse Areola.
De la même manière en attaque, si le PSG s’est positionné sur Nicolas Pépé, dont les Parisiens espéreraient faire baisser le prix en incluant Christopher Nkunku ou Stanley Nsoki, ce serait pour compenser l’éventuel départ d’Edinson Cavani, qui n’a plus qu’un an de contrat dans la capitale. Les grandes manœuvres ne font que commencer.