A moins d’une semaine du 8e de finale aller de Ligue des champions à Dortmund, l’entraîneur Thomas Tuchel a profité de ce match de Coupe pour faire souffler la plupart de ses têtes d’affiche.
Mission « revanche » réussie sans l’aide des titulaires, laissés au repos en prévision de la Ligue des champions : mardi 12 février, le PSG a dominé Dijon (6-1) au stade Gaston-Gérard. Les Parisiens rejoignent donc les demi-finales de la Coupe de France, mercredi.
Face à une formation dijonnaise qui a longtemps cru pouvoir rééditer l’exploit du 1er novembre en championnat (victoire 2-1), les équipiers de Kylian Mbappé, seul des « Quatre Fantastiques » à avoir été aligné, ont assuré l’essentiel pour continuer à prétendre au « Grand Chelem » national. Des ambitions qui pourraient toutefois être contrariées par un calendrier surchargé par la victoire à Dijon, puisque les demi-finales de la Coupe de France sont programmées les 3 et 4 mars, une semaine avant le match retour de 8e de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.
Mercredi en Bourgogne, après l’égalisation de Mounir Chouiar (13e), dans la foulée du but contre son camp de son équipier Wesley Lautoa (2e), Mbappé a redonné l’avantage au PSG (44e). Thiago Silva (49e) ou encore Pablo Sarabia (56e, 91e) ont alourdi la marque en seconde période pour donner davantage de relief au succès parisien.
A moins d’une semaine du 8e de finale aller de Ligue des champions à Dortmund, l’entraîneur Thomas Tuchel a profité de ce match de Coupe pour faire souffler ses cadres Neymar, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Marco Verratti, blessés, ou encore Angel Di Maria et Mauro Icardi, laissés sur le banc. Mais, dans une équipe très remaniée, seuls les jeunes Tanguy Kouassi (17 ans) et Mitchel Bakker (19 ans) se sont montrés globalement à la hauteur, au contraire de Julian Draxler ou Ander Herrera, en souffrance.