Décidé à quitter le Real Madrid, Sergio Ramos, courtisé en Chine, ne laisserait pas insensible le PSG.
Le divorce est consommé. Après 14 années au Real Madrid, Sergio Ramos est déterminé à quitter la Maison Blanche. Conséquence de l’altercation qui l’aurait opposé à Fiorentino Perez peu après l’élimination des Merengue en Ligue des champions, le président madrilène lui reprochant sa suspension volontaire pour le match retour face à l’Ajax Amsterdam.
Écœuré d’être ainsi pris pour cible, le champion du monde espagnol serait également fatigué des insinuations de son président et la communication entre les deux hommes serait désormais à sa plus simple expression. Le capitaine madrilène n’en a pas moins été tapé à la porte du bureau de son président pour réclamer d’être libéré de son contrat afin de rejoindre la Chine.
Trois cadors à l’affût
« Sergio Ramos et son représentant sont venus me voir à mon bureau. Ils m’ont demandé s’il pouvait partir libre parce que les transferts vers la Chine sont très compliqués. Je leur ai dit que Ramos ne pouvait pas partir gratuitement et que nous négocierions avec le club chinois », a ainsi raconté le président merengue, lundi soir.
Les négociations s’annoncent toutefois compliquées puisqu’à en croire AS, Florentino Perez réclamerait pas moins de 100 millions d’euros pour son transfert. Une somme rédhibitoire pour les prétendants chinois qui ne peuvent plus se permettre une telle folie et qui risque de refroidir d’éventuels autres prétendants.
Toujours selon le quotidien madrilène, plusieurs cadors européens seraient intéressés parmi lesquels Manchester United, la Juventus Turin et le PSG. L’intérêt du club de la capitale a néanmoins de quoi surprendre, les champions de France comptant pour l’heure dans leurs rangs Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Sans compter Thilo Kehrer, le plus souvent utilisé côté droit.