Le Real prêt à tout miser sur Mbappé ?

Plutôt que de recruter cet hiver, le Real Madrid, sous l’impulsion de son président, pourrait concentrer ses efforts sur Kylian Mbappé, érigé en priorité absolue du prochain mercato estival.

En fâcheuse posture en Ligue des champions, avec un seul point après deux journées et alors que se profile un déplacement périlleux sur la pelouse de Galatasaray ce mardi, le Real Madrid est à peine plus rassurant en Liga. Si les Merengue pointent encore à la deuxième place de la Liga, à seulement une unité du Barça, le revers concédé ce week-end chez le promu majorquin (1-0) a confirmé les difficultés des Madrilènes, qui ne comptent toujours que cinq victoires en onze matches toutes compétitions confondues.

Ce début de saison cahin-caha vaut évidemment à Zinedine Zidane d’être sous pression comme rarement. Certains dirigeants du Real militent également pour une campagne de recrutement à nouveau ambitieuse lors du mercato hivernal, avec en ligne de mire plusieurs cibles déjà visées l’été dernier à l’instar de Donny van de Beek, Christian Eriksen ou Bruno Fernandes.

Pogba, l’exception ?
Mais à en croire AS, Florentino Perez ne serait pas sur la même ligne. A moins de vendre certains éléments cantonnés dans un rôle de doublure par le champion du monde 1998 comme Isco, Mariano ou Brahim Diaz, le président madrilène ne serait pas convaincu de la nécessité de se montrer dépensier cet hiver. Et pas seulement parce que le Real a déjà déboursé plus de 300 millions d’euros l’été dernier sur le marché des transferts.

Si Florentino Perez ne serait justement pas contre voir son entraîneur accorder plus de temps de jeu à Luka Jovic, Rodrygo ou Ferland Mendy, recrutés à prix d’or durant le mercato estival, sa volonté première serait de garder un maximum de latitude financière afin de partir à l’assaut de Kylian Mbappé l’été prochain. A cet effet, 300 millions d’euros ne seront pas de trop pour convaincre le PSG de laisser partir le prodige tricolore. Le boss madrilène pourrait toutefois faire une exception, là encore pour un champion du monde français: Paul Pogba. Mais Florentino Perez ne veut perdre ni son temps ni son argent cet hiver et compte bien tout faire pour attirer Kylian Mbappe à Santiago Bernabeu l’été prochain.

sports