Tottenham sait à quoi s’en tenir… Daniel Levy, le président des Spurs, peut d’ores et déjà prévoir les rendez-vous avec les dirigeants madrilènes au sujet de Mauricio Pochettino. Le match nul face au Barça n’a fait que renforcer cette envie…
L’image est forte. Et la différence de traitement flagrante. Le Real Madrid a viré Julen Lopetegui et ça va mieux avec Santiago Solari. Mais cela n’a pas empêché les Merengue de prendre une vilaine gifle face au CSKA Moscou (0-3). Certes, la première place était acquise et le turn over important mais cela ne change rien à l’effet désastreux.
D’autant que dans le même temps, Tottenham a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en allant obtenir le match nul à Barcelone. En son temps, José Mourinho avait été recruté au Real car il avait battu les Blaugrana avec l’Inter Milan… Florentino Perez voulait déjà Pochettino l’été dernier, son avis n’a pas changé à ce sujet. Et selon le Guardian, les Madrilènes vont tout faire pour enrôler le technicien argentin.
“Ce n’est pas une coïncidence si chaque jour on lit que le Real Madrid le veut ou que United le veut… C’est exactement ce qu’il mérite. Ce qu’il a réalisé ici lors des quatre ou cinq dernières années est incroyable. Il a transformé ce que les autres pensent du club, ce que nous pensons également ou encore notre approche des grands matches. La confiance qu’il donne à tout le monde est incroyable. On espère qu’il est là pour longtemps“, a plaidé Danny Rose pour le Guardian.
Une envie de poursuivre une aventure commune qui a tenu bon jusque-là. Daniel Levy a toujours su se montrer très dur en affaires et Pochettino parvient à faire des merveilles malgré un été sans renfort… Cela augmente sa cote et la farouche volonté de le garder pour les uns et de l’enrôler pour les autres. A lui de prendre position.