Le Séville FC prend un net avantage face au Barça en quarts de finale aller de la Coupe d’Espagne

Grâce notamment à Wissam Ben Yedder, auteur du deuxième but (où il a rendu hommage à Emiliano Sala), le Séville FC a dominé le FC Barcelone (2-0) en quarts de finale aller de la Coupe du Roi.

Le Séville FC, quatrième de Liga, a réussi un grand match, en quarts de finale aller de la Coupe du Roi, pour dominer logiquement (2-0) le leader, le FC Barcelone, et prendre ainsi une option sur les demi-finales.

Face à un Barça remanié – où Ousmane Dembélé, touché à une cheville, était absent, Lionel Messi laissé au repos et Luis Suarez entré seulement à la 63e minute à la place de Kevin-Prince Boateng, prêté par Sassuolo (Serie A), transparent pour sa première apparition – les Sévillans ont su se montrer patients. Après trente minutes d’observation, Wissam Ben Yedder a créé quelques brèches mais a tiré au-dessus du pied droit après un joli slalom dans la surface (35e) puis a buté sur Cilessen du gauche (44e).

En seconde période, le rythme est monté et après une superbe occasion pour l’ex-Lillois Ibrahim Amadou, qui reprenait à côté (57e), Sarabia, servi par Promes, ouvrait le score du pied droit (58e). Le buteur, à bout de force et diminué, devait ensuite laisser sa place à Franco Vazquez (68e), tout comme Jesus Navas, touché aux ischio-jambiers, juste après (suppléé par André Silva, 71e). Puis Wissam Ben Yedder a logiquement doublé la mise, en opportuniste, du droit, au second poteau, sur un centre qui était davantage une frappe de Banega (76e). En fêtant son but, l’attaquant international français a laissé voir un tee-shirt sur lequel il rendait hommage à Emiliano Sala.

S’ils veulent renverser la vapeur au match retour au Camp Nou (mercredi prochain, 21 h 30), les Barcelonais, seulement menaçants par Malcom (41e) et Luis Suarez (82e), devront se montrer beaucoup plus inspirés offensivement.

 

Rfi