Le malaise dans les rangs de l’Alliance pour la République (APR) de Podor est loin de connaître son épilogue. La Jeunesse Bénno bokk Yakar du département de Podor a tenu une conférence de presse ce samedi 7 mai 2022 à Dakar. Proches du ministre Cheikh Oumar Anne, les jeunes républicains ont invité le ministre Abdoulaye Daouda Diallo à reconnaitre le leadership de leur leader dans le département.
Le coordonnateur Abdoul Bousso invité le président Macky Sall à choisir le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’innovation comme coordonnateur du département et tête de liste pour ces législatives.
« Nous allons mettre fin à ses petites et moyennes stratégies de guerres pour juste des intérêts personnels. M. Le Président de la République, la jeunesse, les femmes et les syndicats ont choisi à la tête de cette coordination Docteur cheikh Oumar Anne. Il sera tête de liste pour ces législatives. A cet effet il est temps de mettre fin aux jeux du ministre du Abdoulaye Daouda Diallo », soulignent Abdoul Bousso et ses camarades en marge de cette conférence de presse.
Ces jeunes de la coalition BBY invitent aussi le président à investir sur les listes les jeunes de Bby Podor.