Les « Bad Boys » font toujours exploser le box office nord-américain

Les « Bad Boys », leurs cascades et explosions spectaculaires ont conservé la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

« Bad Boys for Life », troisième opus de la célèbre saga policière, a encaissé 34 millions de dollars de vendredi à dimanche au Canada et aux Etats-Unis (120 millions en deux semaines), grâce à une recette apparemment indémodable: vannes bien senties entre les deux compères Will Smith et Martin Lawrence.

A l’inverse de ses deux grands frères « Bad Boys » (1995) et « Bad Boys 2 », tous deux réalisés par Michael Bay, cette suite est l’oeuvre des Belges Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Le film devance au classement le spectaculaire – et émouvant – film de guerre de Sam Mendes « 1917 », l’un des favoris pour les Oscars avec dix nominations. Pour sa cinquième semaine d’exploitation, il a récolté 15,9 millions le week-end dernier (104 millions au total).

Un remake complète le podium: « Dolittle », l’histoire de ce docteur capable de communiquer avec les animaux. Après Rex Harrison dans la version de 1967 et Eddie Murphy dans celle, plus connue, de 1998, c’est cette fois Robert Downey Jr. qui incarne le bon docteur.

Réalisée par Stephen Gaghan, cette nouvelle version a amassé 12,2 millions de dollars pour sa deuxième semaine d’exploitation (44,4 au total).

Derrière le trio de tête, on retrouve « The Gentlemen », avec 10,6 millions pour sa sortie, et « Jumanji: Next Level », avec 7,7 millions de dollars (283 millions en sept semaines)

Voici le reste du Top 10:

6. « The Turning »: 6,9 millions de dollars pour sa sortie

7. « Star Wars: L’ascension de Skywalker »: 5,6 millions de dollars (502 millions en six semaines)

8. « Les Filles du Docteur March »: 4,6 millions (93,6 millions en cinq semaines)

9. « La voie de la justice »: 4 millions (27 millions en cinq semaines)

10. « A couteaux tirés »: 3,5 millions (151,7 millions en neuf semaines)