Cette fois-ci, c’est la bonne. Après deux mois d’arrêt, la Bundesliga fait son retour et pas avec n’importe quel match, puisque le championnat allemand nous offre un derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. De nombreux absents sont à déplorer chez les locaux, parmi lesquels Marco Reus et Axel Witsel. Voici les compos probables de ce Dortmund-Schalke.
La Bundesliga est de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Après plus de deux mois d’arrêt, le championnat allemand fait son retour et nous offre un alléchant Borussia Dortmund-Schalke 04.
Lucien Favre, pour cette rencontre, devra faire sans de nombreux joueurs. En effet, Marco Reus, Axel Witsel, Dan-Axel Zagadou, Emre Can ou encore Nico Schulz seront absents.
Par conséquent, le Suisse devrait aligner un 3-4-2-1 avec Sancho et Hazard en soutien de la star norvégienne Erling Haaland.
Du côté de Schalke, le Français Jean-Clair Todibo pourrait débuter la rencontre, ce qui ne sera pas le cas d’Oscar Mascarell, out jusqu’à la fin de la saison, mais aussi d’Alexander Nübel, écarté par David Wagner après s’être engagé avec le Bayern Munich pour la saison prochaine.
Tous les regards seront tournés vers les deux stars du BvB, Jadon Sancho et Erling Haaland. Le Britannique, le Messi de la Bundesliga, a déjà marqué 14 buts pour 15 passes décisives cette saison. Personne ne fait mieux que lui dans le championnat allemand.
Le Norvégien, lui, a éclaboussé la Bundesliga de son talent et de son insouciance, en affolant les compteurs dès ses premiers pas au Signal Iduna Park. Stade qui sonnera creux, puisque la reprise de la saison se fera à huis-clos, comme partout en Europe.
Voici les compos probables des deux équipes :
Borussia Dortmund : Bürki, Pisczek, Hummels, Akanji, Delaney, Brandt, Guerreiro, Hakimi, Sancho, Hazard et Haaland.
Schalke 04 : Schubert, Kenny, Todibo, Nastasic, Oczipka, McKennie, Serdar, Harit, Caligiuri, Raman et Burgstaller.
Stade : Signal Iduna Park
Heure : 15h30