Les Gunners viennent de prendre une nouvelle claque à domicile face à Manchester City (0-3). Si plusieurs noms reviennent avec insistance, dont celui de Carlo Ancelotti, c’est Mikel Arteta qui devrait remporter la mise. Les dirigeants d’Arsenal étaient chez lui dimanche soir.
Il n’est plus possible pour Arsenal ou pour Mikel Arteta de nier que les négociations sont très avancées. Cela fait un moment déjà que les contacts sont noués mais c’était officieux. Au moins jusqu’à ce lundi puisque directeur général, Vinai Venkatesham, et l’avocat du club londonien, Huss Fahmy, ont été photographiés en train de quitter le domicile de l’adjoint de Pep Guardiola à 1h20 dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte Sky Sports.
Les deux dirigeants auraient passé un peu moins de trois heures au domicile de celui qui pourrait bien rapidement devenir l’entraîneur d’Arsenal. Plus que Massimiliano Allegri ou encore Carlo Ancelotti, c’est donc Arteta qui serait en passe de s’imposer. Celui qui a joué à Arsenal et qui avait déjà été dans la short list pour prendre le relais d’Arsène Wenger pourrait donc devenir pour la première fois entraîneur principal.
Tout le travail accumulé aux côtés d’un Pep Guardiola qui ne voulait surtout pas le perdre mais qui va devoir se faire une raison, va évidemment grandement compter. Il pourra évidemment se nourrir de ses multiples expériences pour relever l’énorme défi d’Arsenal. La mission est d’importance et il est particulièrement bien placé pour le savoir puisque Manchester City vient d’écraser les Gunners dirigés par Ljungberg à l’Emirates Stadium (0-3) !
Seulement neuvième de Premier League (à 7 longueurs de Chelsea 4e) et encore en course en Ligue Europa avec un tirage complexe face à l’Olympiakos dès les 16es de finale, le club londonien conserve tout de même de gros objectifs. Mais il n’y a plus de temps à perdre.