“C’est avec désolation que nous avons entendu les propos inconvenants, abjects d’Aminata Lô Dieng à l’encontre des Gendarmes et du président de la République”, ont indiqué, d’emblée, les femmes de l’Apr du département de Pikine dans un communiqué rendu public ce mardi.
Le Mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (Apr) du département de Pikine condamne, en effet, une “attitude” qu’elles disent être “indigne d’une personnalité qui a eu à occuper de hautes fonctions”.
“Violer un couvre-feu et agir délibérément en marge de la loi, est déplorable pour une femme en ces temps de pandémie. Si l’on sait qu’elle doit être aux avant-postes de la lutte et surtout de la prévention contre un mal qui est en train de bouleverser toute la société” ont-elles ajouté avant de préciser que “les forces de l’ordre ne sont aucunement nos ennemies”.
Elles précisent dans la même longueur d’ondes que les forces de l’ordre “veillent à notre sécurité, à notre bien-être courageusement dans des conditions parfois éprouvantes. S’attaquer à elles de manière si violente, si outrancière, relève de l’irresponsabilité notoire. Tout comme le sont les attaques verbales de bas étages contre le président de la République, clé de voute des institutions”.
“Le message de responsabilité pour toutes les femmes en particulier, c’est de continuer à participer dans cette lutte contre la Covid-19. C’est de sensibiliser notre entourage immédiat et lointain pour le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires” ont rappelé les femmes du parti au pouvoir.
“Le Sénégal a perdu beaucoup de ses fils à cause de cette maladie. Malheureusement, le décompte macabre se poursuit, car seul pour le mois de janvier 2021, 228 décès ont été notés. Un chiffre alarmant qui appelle à beaucoup plus de prudence et d’engagement”, rajoute ce communiqué signé par les femmes de l’Apr.
“C’est pourquoi, nous les femmes de l’Apr du département de Pikine, lançons un appel à toutes les femmes pour surtout éviter les rassemblements liés aux cérémonies familiales. Unies et conscientes de nos devoirs, nous vaincrons”, ont-elles terminé et sans langue de bois.
Senego