« Nous avons peur de démarrer une activité dans laquelle nous ne pourrons pas respecter la première recommandation de tous les experts, la distanciation sociale », ont déclaré les joueurs et le staff d’Eibar dans un communiqué.
« Nous craignons qu’en faisant ce que nous aimons le plus, nous puissions attraper le virus, infecter nos familles et nos amis et même contribuer à une nouvelle épidémie, avec les terribles conséquences que cela entraînerait pour l’ensemble de la population », poursuit le texte des joueurs du club basque.
« Le football est notre passion et rien ne nous rend plus heureux que de pouvoir se retrouver et faire plaisir aux gens », mais « la priorité doit être la santé de tous, et il est temps que cette idée l’emporte avec des faits, pas seulement avec des mots », ont insisté les joueurs et entraîneurs d’Eidar.
« Nous demandons des garanties. Nous réclamons une responsabilisation », ont-ils ajouté.
Lundi, la Ligue espagnole, LaLiga, avait indiqué envisager un « retour à la compétition en juin » alors que les entraînements des équipes du championnat vont reprendre cette semaine.