Les Lions n’ont pas mis de temps à réagir à la liste de joueurs convoqués pour la Coupe du monde Russie 2018 que le sélectionneur national Aliou Cissé a dévoilé hier en conférence de presse. Aussi bien les heureux élus que les recalés, la plupart ont livré leurs impressions via les réseaux sociaux. Toutefois, l’échange le plus symbolique reste celui entre Idrissa Gana Guèye, son coéquipier à Everton Baye Oumar Niasse et Pape Ndiaye Souaré.
Le milieu de terrain, après s’être félicité de défendre les couleurs du Sénégal au mondial, a fait part de sa pensée pour l’attaquant et le latéral gauche qui sont de très bons amis à lui. Un message sur Instagram auquel ces deux derniers répondront en l’encourageant. Ibou Touré, l’ancien attaquant de l’AS Monaco s’est également joint à la fête. Preuve de la solidarité qui existe entre les internationaux sénégalais.
Pressenti, Mbaye Ndiaye n’est finalement pas présent dans la liste (même élargie) d’Aliou Cissé. Sur son compte Instagram, il a fait savoir en gros qu’il ne baisse pas les bras car chaque chose en son temps. Un véritable mental de guerrier. Il s’agit là de deux petits exemples parmi les nombreuses réactions des joueurs sur la toile.