Le Président Macky sall a hérité d’un pays malade sur tous les domaines comme en témoigné le taux de croissance qui était de 2% en 2012. En effet, nous considérons que Le président Macky Sall est un révolutionnaire clairvoyant grâce à ses réalisation titanesque dépassant nettement ses prédécesseurs.
Dans le secteur l’agriculture, on note la hausse de la production du riz qui a dépassé les un millions de tonne, la hausse de l’exportation des fruits et légumes. Au niveau des infrastructures on liste la lutte contre le désenclavement des régions du Sénégal avec la construction de routes, de ponts, des autoroutes, des pistes de productions mais aussi la prochaine mise en service du TER (train express régional Dakar-Diamniadio) , la mise en place de la compagnie aérienne Air Sénégal SA ,le pont Sénégambie…, sans oublier les réalisations faites dans le monde rural avec le Le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc). Ainsi nous voyons que le monde rurale est au cœur des priorités du chef de l’État, ce qui n’a jamais été le cas après 58 ans d’indépendance.
Sur le plan social on peut souligner la délivrance de 50.000 cartes d’égalités des chances à des personnes souffrant de handicap,la création de la Cmu (couverture maladie universelle) …
À propos de l’éducation, on note la construction de l’universités Cheikh Ibrahima Niasse de Kaolack, d’Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio,la construction de nouveaux pavillons à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’augmentation des bourses des étudiants…
Sur plan sportif on note, la construction des stades Dakar aréna ,de l’arène national et réfection des stades régionaux…
Fort de ce constat ,Le Mouvement Génération émergente usera de tous les moyens afin de Réélire le candidat du peuple son excellence Monsieur macky Sall car nous pensons qu’il mérite plus qu’un second mandat.
Mayacine Ndiaye (Président mouvement Génération émergente, Responsable politique aux Parcelles Assainie)