Neymar a beau jouer les intermittents du spectacle avec le PSG, il n’en affole pas moins les compteurs en Ligue 1.
A défaut de briller, mercredi, lors du nouveau succès décroché par le PSG face à Nantes (2-0), Neymar, particulièrement brouillon en première période, a encore marqué. Après avoir vainement fait trembler les filets nantais à deux reprises, avec un premier but refusé pour une faute préalable de Julian Draxler puis une première tentative invalidée par l’arbitre, le Brésilien a en effet transformé le penalty obtenu par Mauro Icardi en fin de match.
Une réalisation qui permet à l’ancien Barcelonais d’afficher 39 buts en 44 matches de Ligue 1 depuis son arrivée dans la capitale. Il s’agit rien de moins que d’un record pour un joueur du PSG, le Brésilien égalant ainsi la performance de Carlos Bianchi, lui aussi auteur de 39 buts lors de ses 44 premiers matches avec les Rouge et Bleu.
Et grâce à ces 39 buts, Neymar peut également se targuer d’avoir marqué contre 19 des 20 équipes de Ligue 1 qu’il a rencontrées depuis sa signature au PSG. S’il a notamment inscrit quatre buts contre Bordeaux, Guingamp et Dijon (en une fois), une seule formation lui résiste encore: l’AS Saint-Etienne que le Brésilien a affrontée à ses débuts en Ligue 1, en août 2017. C’est pour l’heure le seul match disputé par l’ancien Barcelonais contre les Verts. Mais il n’aura pas longtemps à attendre pour retrouver les Stéphanois: le PSG se déplacera en effet à Geoffroy-Guichard le week-end prochain à l’occasion de la 17e journée.