Les troublantes révélations de Piqué sur Neymar

Longuement interrogé par la Cadena Ser, Gérard Piqué est revenu sur le transfert de Neymar au PSG et son retour avorté.

A l’été 2017, Gerard Piqué avait déjà tout essayé pour convaincre Neymar de rester au Barça. Las, malgré notamment le fameux «se queda» lancé par le défenseur espagnol sur les réseaux sociaux, le Brésilien avait finalement décidé de tourner le dos au Barça pour rejoindre le PSG. La perspective d’y tenir le premier rôle et d’y doubler son salaire l’avaient en effet emporté.

« Nous l’avions prévenu qu’il rejoignait une prison dorée », a d’ailleurs confié Gerard Piqué lors d’une longue interview accordée à la Cadena Ser, l’ancien Mancunien entretenant également toujours l’idée d’un retour du Brésilien lors du prochain mercato estival. « Dans le football, tout peut arriver », a-t-il en effet confié, ajoutant que « la porte était toujours ouverte » et, surtout, « ce qui se dit, c’est qu’il veut toujours revenir à Barcelone, oui ». Et ce malgré les signes envoyés par Neymar ces dernières semaines à destination du PSG, certains assurant même que l’ancien joueur de Santos n’excluait pas de prolonger avec les Rouge et Bleu.

Déterminés à voir revenir leurs anciens coéquipiers, les cadres du Barça ont bel et bien tout fait, l’été dernier, pour faciliter le retour de Neymar. Quitte à proposer quelques sacrifices financiers, ce qu’a confirmé Gerard Piqué. « Nous n’avons pas proposé d’argent. Nous avons dit au président Bartomeu que s’il fallait revoir nos contrats pour permettre le transfert de Neymar malgré le Fair-play financier, nous le ferions. Cela ne nous posait pas de problème. L’idée était de trouver une solution », a-t-il ainsi affirmé. Une proposition finalement restée vaine…