Le directeur des études de l’Ecole supérieure polytechnique (ESP), Mody Cissé, a invité mardi à Saint-Louis les élèves des lycées de la région à postuler pour les formations proposées par ce démembrement de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) offrant selon lui la garantie d’une meilleure adaptation au milieu industriel.
Les six départements que compte l’ESP à travers autant de filières (ingéniorat, génie civil, génie électrique, informatique, gestion et mécanique), proposent « à l’étudiant une solide formation technologique, tant sur le plan théorique que pratique, lui permettant de s’adapter au milieu industriel », a-t-il dit.
M. Cissé intervenait lors d’une séance d’explication et d’information pour les élèves du lycée Ameth Fall de Saint-Louis, en lien avec le concours d’entrée à l’ESP, fixé au 13 juin 2020. Le proviseur et les différents professeurs dudit lycée étaient présents à cette rencontre.
La caravane de l’ESP a sillonné différentes localités, de Matam à Ross-Béthio, en passant par Podor, Dagana et Richard-Toll, pour informer les élèves des lycées concernés sur les offres de formation de l’Ecole supérieure polytechnique.
Il a signalé que l’ESP avait entamé une tournée nationale à travers les 45 départements du Sénégal, « pour donner la bonne information à tous le élèves du Sénégal, afin qu’ils puissent accéder aux offres de formation de cette école qui reçoit 300 étudiants par an.
Le directeur des études de l’ESP a encouragé les élèves à s’orienter vers les filières scientifiques et technologiques, lesquelles leur permettront de poursuivre des cycles d’ingénieur et de technicien supérieur.