Le message très loin des attentes du peuple abattu par la cherté des prix et toujours sous les eaux pluviales le président de la république, obnubilé par sa troisième candidature interdite par l’article 27 de la constitution, se sert des partis coalisés .
Le secrétariat exécutif national du parti socialiste contre la volonté des militants doit se retirer sans délai ni condition de BBY .
Ainsi nous mettons en garde la présidente du HCCT, les ministres , les députés et les directeurs généraux issus du parti socialiste contre toute forme complicité pouvant mettre en cause la stabilité politique et sociale du pays hostile à l’idée du troisième mandat qui bouillonne dans la tête du président de la république.
L’heure est venue pour le PS de prendre sans délai ses responsabilités dans cette coalition en déliquescence certaine pour se consacrer à son avenir et son devenir devenir .
En tout cas, rien ni personne ne pourra plus contraindre les militants socialistes à cautionner la participation à quelque institution publique ou nationale que ce soit dans les conditions actuelles.
Notre parti réaffirme son attachement aux principes démocratiques ( légitimité et légalité) de la république rudement mise à mal par le régime. avc senego