Les vieilles habitudes ont la vie dure et l’une des habitudes les plus difficiles à briser est le tabagisme.
Malgré le fait que, depuis quelques générations, on nous a enseigné que fumer est l’une des choses les plus désastreuses que nous puissions faire pour notre santé, environ un septième de la planète se livre à cette habitude destructrice.
Le fait est que de nombreux fumeurs, même les plus féroces des fumeurs, tenteront à un moment ou à un autre de se débarrasser de leur dépendance, mais beaucoup connaîtront des résultats pitoyables. La nicotine est juste trop addictif pour la personne moyenne d’être en mesure d’abandonner facilement.
C’est pourquoi les fumeurs essaieront différentes méthodes afin de se débarrasser de l’habitude. Si l’abandon de la dinde froide ne fait pas l’affaire, les personnes les plus dévouées vont essayer les patchs à la nicotine ou d’autres formes de remplacement de la nicotine, comme les cigarettes électroniques.
Certains iront même jusqu’à participer à des séances de thérapie comportementale – ce qui est tout à fait logique si l’on considère que la dépendance concerne beaucoup les processus mentaux qui se produisent dans le cerveau.
Maintenant, les méthodes mentionnées ci-dessus sont des techniques assez ordinaires que la plupart des gens n’auraient probablement pas une paupière à, cependant, certains fumeurs iront à des longueurs extrêmes afin d’abandonner les cigarettes, une fois pour toutes.
Jetez un coup d’œil à cette vidéo bizarre mettant en vedette l’appareil anti-tabac le plus fou que vous aurez jamais vu
Un homme de Kütahya en Turquie, Ibrahim Yücel, est si désespéré de s’empêcher de fumer qu’il a décidé de bloquer sa tête dans une cage, ce qui l’empêche de placer une cigarette à travers les barreaux et dans sa bouche.