Ligue des Champions : le programme des barrages qui devront compléter le tableau des 32 équipes est connu, à l’issue du tirage au sort effectué, ce mardi.

Ligue des Champions : le programme des barrages
Ligue des Champions : le programme des barrages

L’édition 2020/2021 de la Ligue des Champions débutera le 20 octobre prochain. En attendant, le programme des barrages qui devront compléter le tableau des 32 équipes est connu, à l’issue du tirage au sort effectué, ce mardi.
Alors que 26 des 32 équipes qualifiées pour la prochaine Ligue des champions sont déjà connues, les derniers tickets seront distribués lors des barrages.

En attendant le début de la phase de poule de la Ligue des champions 2020-2021 qui interviendra le 20 octobre prochain, les dernières places pour la C1 s’arrachent. Le troisième tour de qualification se tiendra dans trois semaines et ses vainqueurs rejoindront le Slavia Prague, le Red Bull Salzbourg, l’Olympiacos et Krasnodar en barrages.

Avant même ce Q3, les affiches de ces barrages ont été dévoilées ce mardi. Le tirage au sort a accouché de belles affiches potentielles, comme un explosif Olympiacos-Etoile Rouge ou un Krasnodar-Benfica non moins intéressant.

Pour rappel, le Stade rennais, troisième du dernier championnat, n’avait pas eu à prendre part à ces qualifications puisque le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa, était déjà qualifié pour la C1 via la Liga. Avec le PSG et l’OM, la France aura donc trois clubs en phase de groupe.

Les poules connues le 1er octobre

Contrairement aux tours précédents, ces rencontres se tiendront en format aller-retour, les 22-23 et 29-30 septembre. Auparavant, le troisième tour doit se jouer les 15 et 16 septembre avec des rencontres comme PAOK-Benfica ou Dynamo Kiev-AZ. Enfin, le tirage au sort de la phase de poule avec les 32 clubs qualifiés aura lieu le 1er octobre.

Le programme des barrages :

Slavia Praha (CZE) – Midtjylland (DEN) / Young Boys (SUI)

Maccabi Tel-Aviv (ISR) / Dinamo Brest (BLR) – Salzburg (AUT)

Olympiacos (GRE) – Omonia (CYP) / Crvena zvezda (SRB)

Qarabağ (AZE) / Molde (NOR) – Ferencváros (HUN) / GNK Dinamo (CRO)

Krasnodar (RUS) – PAOK (GRE) / Benfica (POR)

Gent (BEL) / Rapid Wien (AUT) – Dynamo Kyiv (UKR) / AZ Alkmaar (NED)

igfm