Le PSG peut dire un immense merci à Eric Maxim Choupo-Moting, qui a sorti son équipe d’une impasse ce mercredi contre Bergame. Un héros inattendu !
Neymar était attendu. L’entrée en jeu de Kylian Mbappé l’était tout autant. Et pourtant, c’est bien Eric Maxim Choupo-Moting qui a volé la vedette aux deux stars du Paris Saint-Germain ce mercredi contre l’Atalanta Bergame (1-2), en quart de finale de la Ligue des champions…
Annoncé partant il y a quelques semaines, avant qu’il ne soit prolongé pour deux mois supplémentaires afin de pallier le départ d’Edinson Cavani, l’international camerounais a choisi le meilleur des moments pour sortir du bois et envoyer Paris en demi-finale de la reine des compétitions européennes. Une suprise -une vraie !- dans un match qui était plus que mal embarqué pour le PSG. Car avant que Choupo-Moting ne pousse Paris à la victoire, l’Atalanta Bergame filait tout droit vers une qualification historique grâce à un but de l’ancien monégasque Mario Pasalic (1-0, 27e). Mais c’était sans compter sur le prince d’un soir… Choupo !