Grâce à une réalisation de Saul Niguez, les Colchoneros ont pris une option face aux Reds en 8es de finales de C1. Ce choc entre une équipe habituée à jouer les premiers rôles en C1 et le tenant du titre promettait énormémént et n’a pas déçu dans son entame. Dès la 4e minute, Koke botte un corner dévié par Fabinho pour… Saul Niguez dont la frappe croisée va au fond.
Les Reds sont alors dans l’embarras, sachant que le trio Salah-Frimino-Mané, qui martyrise tant les défenses de Premier League, est parfaitement maîtrisé par la défense des Colchoneros. Le score n’évoluera d’ailleurs pas avant la pause.
Jurgen Klopp décide d’agir et fait rentrer Origi pour Mané au repos. Mais ce dernier multiplie les erreurs, comme à l’heure de jeu, où il ratait son contrôle devant un Oblak venu à sa rencontre.
Ce n’était pas la soirée idéale pour les attaquants, puisque de l’autre côté du pré, un Alvaro Morata bien placé tentait une reprise du gauche avant de s’emmêler les pinceaux et de perdre le cuir. Le tout, à 20 minutes de la fin.
Quelques instants plus tard, Diego Costa, absent depuis novembre après une opération d’une hernie cervicale, faisait son entrée en jeu.
Mais son arrivée sur le terrain n’aura aucune incidence sur le score. Muselé, Liverpool, qui n’a pas cadré le moindre tir, s’incline à Madrid. Tout se jouera au retour