LIGUE DES CHAMPIONS: LIVERPOOL, INTER, CHELSEA… DES GROS EN GRAND DANGER

La dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions, sur RMC Sport, pourrait laisser des cadors sur le carreau pour les huitièmes de finale. Liverpool, tenant du titre, est en danger ce mardi.

Liverpool, défaite (quasi) interdite
Tenant du titre et leader de son groupe, Liverpool aborde la dernière journée de la phase de poule avec la possibilité de tout perdre. Les Reds, en déplacement à Salzbourg ce mardi (18h55, en direct sur RMC Sport 2), peuvent en effet se retrouver troisièmes en cas de défaite d’un but sans parvenir à marquer plus de trois fois (1-0, 2-1, 3-2, 4-3) et de victoire de Naples contre Genk, déjà éliminé, dans le même temps ou en cas de défaite par deux buts d’écart et de victoire également de Naples dans le même temps. Les hommes de Jürgen Klopp ont leur destin en main et un match nul suffira à valider leur qualification. Même une défaite couplée à un revers de Naples pourraient donc les envoyer au prochain tour.

Un duel Inter-Dortmund
L’Inter Milan joue aussi très gros dans le groupe de la mort (F). Les hommes d’Antonio Conte, actuellement deuxièmes grâce à une meilleure différence particulière face à Dortmund, jouent leur qualification à domicile face au FC Barcelone, déjà qualifié et assuré de terminer premier. Une victoire leur offrira un billet pour le tour suivant. Sinon, il faudra espérer que le Borussia ne fasse pas un meilleur résultat que les Lombards, à domicile face au Slavia Prague, déjà éliminé.

Chelsea doit assurer face à Lille
C’est aussi très chaud dans le Groupe H. Leader avec 10 points, l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, est le mieux parti pour passer au prochain tour. Les Néerlandais seront qualifiés s’ils ne perdent pas. Un succès de Valence enverrait les Espagnols au tour suivant. En déplacement à Lille, déjà éliminé, Chelsea validera son billet pour les 8es en cas de victoire ou en cas de match nul et de défaite de Valence dans le même temps.

Les scénarios du groupe E
Liverpool qualifié si
– il ne perd pas
– Naples perd
– il perd avec un but d’écart en marquant au moins quatre fois

Naples qualifié si
– Il ne perd pas
– Salzbourg ne gagne pas

Salzboug qualifié si
– il gagne et Naples ne gagne pas
– il gagne par un but d’écart en encaissant trois buts maximum (1-0, 2-1 , 3-2, 4-3) ou par deux buts d’écart et Naples gagne

Les scénarios du groupe F
L’Inter qualifiée si
– Dortmund ne fait pas un meilleur résultat

Dortmund qualifié si
– Il fait un meilleur résultat que l’Inter

Les scénarios du groupe H
L’Ajax qualifié si
– il ne perd pas
– il perd et Chelsea ne gagne pas

Valence qualifié si
– Il gagne
– Chelsea ne fait pas un meilleur résultat

Chelsea qualifié si
– Il gagne
– il fait match nul et Valence perd