L’Atlético Madrid, vainqueur 1-0 de Liverpool, le vainqueur de l’édition 2019, au match aller, est aussi en bonne posture. À Anfield pour les huitièmes de finale retour, les Reds seront cependant soutenus par leurs supporters.
Samedi, les hommes de Jürgen Klopp ont continué leur cavalier seul en tête de la Premier League en écartant Bournemouth 2-1. En quête de leur premier titre national depuis 30 ans, les Reds ont battu le record de victoires consécutives à domicile en championnat avec 22 succès de rang.
Les trois points ont mis fin à une série de déconvenues: après avoir concédé la défaite à Madrid, Liverpool s’est fait punir 3-0 par l’avant-dernier Watford en championnat et a été éliminé de la Coupe d’Angleterre par Chelsea (2-0).
Et pour le duel crucial contre les Colchoneros, Klopp risque de devoir composer sans son gardien N.1 Alisson, son capitaine Jordan Henderson ou le Suisse Xherdan Shaqiri.
Côté madrilène, l’Atlético reste sur deux matches nuls en Liga, l’un inquiétant contre la lanterne rouge, l’autre plus encourageant samedi contre Séville.